1 souris et 1 clavier deux ordinateurs différents solution peut-on avoir un seul bureau

Contrôler deux ordinateurs différents avec un seul clavier et une seule souris comment faire?

Voici une phrase que nous avons tous dite au moins une fois dans notre vie.
A chaque qu'il y a une bonne nouvelle, une terrible mauvaise nouvelle fait surface...

J'ai acheté un 2e écran.

Attention cet écran n'est pas 3D (mais on le comprend vite en voyant le prix)

Benq VW2245Z Ecran PC LED


Et le malheurs, c'est que mon premier écran a rendu l'âme juste 1 mois plus tard. Le probleme des LG Flatron (lg flatron w2261vp)

Je veux connecter mon clavier et souris sur deux ordinateurs différents par wifi ou ethernet


Comme j'aime avoir un bureau étendu, j'ai cherché et trouvé une solution pour connecté mon autre ordinateur (portable) avec le clavier et souris de mon ordinateur principal.

Une technique qui existe apparemment depuis longtemps... et qui se trouve sur PC Astuces(c'est là que j'ai trouvé la solution).

Le tutoriel est simple et rapide. Il vous faudra télécharger le logiciel Input Director sur les deux PC et connaitre l'adresse IP de local de vos machines.

PLUS :
-On peut facilement passer d'un écran (ordi) à un autre avec une raccourci clavier (je l'ai mise sur l'exposant ²)

-Ça ne vaut pas un pc connecté à deux écrans... on va dire que c'est mieux !

peut-on avoir un seul bureau sur deux ordinateur différents

Commentaires

Rédaction web a dit…
Travailler sur deux ordinateurs à la fois, je pense que c’est devenu très tendance et j’avoue que cette astuce est vraiment très pratique. Ce permet un gain de temps.