Belles chansons à texte et mélancoliques vidéo Lo'jo Tout est fragile

Je disais dans le club des mélancoliques que les paroles des chansons ne m'intéressaient pas et c'est vrai. Mais cela ne voulait pas dire qu'elles ne sont pas intéressantes...

Image : Anthony Hopkins, il est à l'origine du "The burning heart" qu'il y a sur ma présentation sur mon twitter. Pourquoi? Parce que la musique composée par Hans Zimmer avec la voix de Hopkins est une merveille. Et puis parce que Les Vestiges du jour, quel film ! (évidemment, des merveilles il en a fait).


Il m'arrive d'être surpris et émerveillé par certains textes de musique. Tout à fait normal, après tout je suis moi aussi un être humain comme les autres (ou pas #peuimporte), de toute façon on est tous charmé par la beauté.

Je vais donc mettre ici les exceptions, des chansons dans lesquelles les paroles donnent plus envie de les écouter que l'instrumental.

Just ! Warning : mon but principal n'est pas de vous plaire, je vais donc mettre ce qui me plait (il se pourrait que vous détestiez mes chansons... le plus important, pour moi en tout cas, est de publier).

Je ne sais plus dans quelle émission j'ai entendu cette chanson soit dans la tête au carré soit dans la librairie francophone (en tout cas ce sont les deux de mes émissions préférées. Des articles viendront sur ce que j'écoute comme émissions radio. Et un site qui s'appellera : je hais la télé).

Je disais donc... cette chanson je l'ai entendu à la radio et je suis directement tombé amoureux. Elle est dans ma playlist depuis 2012.

Lo'jo - Tout est fragile.


Et que dire de Gaspard par Serge Reggiani
Toutefois, il est important que ce soit la version studio. Pourquoi? Parce que dans le calme...

Et puis ceci. Oubliez la politique. Oubliez tout et écoutez. OUBLIEZ, C'est très important.

Jean Ferrat - Potemkine

Commentaires