Le Club Des Mélancoliques de la tristesse oui mais pas que début du journal: 18 novembre 2014

Le Club des Mélancoliques s'appelle maintenant le Mélancolique

Kevin PEEK A Touch Of Class, Chez les mélancoliques.


Parmi mes nombreuses idées qui commencent dans la plupart comme une détonation, un fusée de promesse qui finalement s'écrase dans l'horreur de la démotivation la plus totale, il m'est venu celle-ci : créer le club des mélancoliques.

Je pense, je crois... de toute façon, je ne peux plus me cacher : je suis un mélancolique.

Image : Lucifer de Franz Von Stuck. Bien. Soyons clair : je ne vois ici qu'un homme qui s'ennuie dans le noir. Ne suis ni athée, ni je ne sais quoi, la religion m'emmerde profondément.

Image Lucifer le mélancolique Franz Von Stuck


Pourquoi le Club des mélancoliques? Parce que je n'arrivais pas à dormir voilà tout !

"Dans un monde où on mange chaque jour du vagin cuit à la sauce verte ou du sexe de nouveau-né flagellé et mis en rage, tel que cueilli à sa sortie du sexe maternel..." Mon dieu non, pas à ce point là. Au revoir, Artaud

A 1h du matin, je me suis mis à écouter de la musique.

Et toute ma vie, je n'ai été extasié que par les musiques aux instrumentales mélancoliques. Les paroles: JE M'EN FOUTAIS, surtout si ça gâche plus la musique que ça l'arrange... CONTRAIREMENT A CETTE PLAYLIST (attention uniquement ce que j'ai choisi) .

Ici est visé le rap ! Car il se trouve que j'ai grandi dans un univers fortement Rapophile; attention pas de jugement. Les paroles ne m'intéressent pas dans toutes les chansons de ce monde. Mais des belles phrases chantées, nom de dieu, il y en a.

Je noie ma mélancolie dans du rap, des fois...

Rocé : On s'habitue.


Mais pas que. On s'élève soi-même avant tout et ce n'est pas trahir que d'aller chercher ailleurs ce qui correspond le plus à notre coeur.

Et dans mes recherches, j'ai découvert des musiques d'autres genres qui m'ont apporté les mêmes choses que me donnaient nos amis du rap, qui savent sampler.

Hannibal Virtue : Le mélancolique puise parfois ses forces dans des musiques de films

Si certains dans leurs critiques parlent de "Hannibal" le film comme un "Le Silence des Agneaux" 2 raté, ils ne peuvent le faire avec la bande originale : une merveille.

Virtue Hans Zimmer


Pas que de la musique triste allons ! Voyez au delà


Virus Bjork


Enfin bref, je vais arrêter là parce que la page risque de mettre du temps pour charger après...

NB : inutile de m'envoyer des suggestions de musiques, je préfère les trouver moi-même. Et puis de toute façon, je suis beaucoup trop timide et serais donc gêné de vous dire que votre proposition est tout simplement de la merde.

WAR AND HOPE Underground music, un hommage au WAR AND PEACE (je ne l'ai pas lu, pas le temps)


Mise à jour archivée 18/19 novembre du mélancolique : Zoxea : Tout est écrit.

Dans son album Dans la lumière sorti en 2004, ce chanteur a magnifiquement créé Tout est écrit, une chanson où son texte est d'une inutilité monstre... fatalité, puissance divine, absence de choix etc.... Mais il a su avec brio dominer l'instrumental et pour cela, je dis respect.


En fait je cherche actuellement l'instrumental de cette chanson... ou le sample. Si quelqu'un l'a, un petit commentaire serait fortement apprécié.

Fatalité. Quelqu'un à dit FATALITY !

Le mélancolique ne croit pas au destin dicté, il ne croit pas à la fatalité (oui je me troisième personnalise), il croit plutôt qu'il y a dans ce monde des freins à la création et à l'épanouissement de soi et il veut, il faut, les casser.

Fin de l'EDIT.


27 novembre 2014

Demon One Et Intouchable, A vive Allure

le club du mélancolique ne déteste pas le rap, parce que le club aime ceci :

"Du plus profond de mes pensées s'échappent ces vers mélancoliques.
Je relate mon passé comme l'aurait fait un écrivain alcoolique.
Trop de soucis, trop d'ennuis, alors pour oublier j'écris.
Je passe mes nuits à me poser pleines de questions sur cette vie.
(mais un soir)

Mes yeux se sont fermés et un instant j'ai cru aimer.

Mais en fait, je m'étais trompé.

Ce n'était qu'un rêve que de courte durée...


franchement les textes des chansons je m'en fous mais là je dis bravo !

La suite j'aime moins mais les goût et les couleurs.


22:59 le mélancolique :

J'ai découvert Cessate omai cessate (/!\ video en 2 parts 1 et 2) par Andreas Scholl et uniquement la version d'Andreas, parce que j'ai regardé Le Marchand De Venise et que ça m'a vraiment plu...

Parce que With Wandering Steps - Andreas Scholl (je suis je crois celui qui a le plus vu cette vidéo...ok humour mais pas faux),

Parce que aussi "How sweet the moonlight" - Andreas Scholl

Ces musiques, je les connais par coeur et ceci sans avoir à comprendre ce qu'ils disent dedans (bon d'accord je comprends un peu l'anglais, mais ceci ne change rien)

Parce que aussi, pour finir, les génies ne mourront jamais.


Vendredi 12 décembre 2014: le mélancolique.

Dutch le duo réussi... des chansons tristes, épiques et etc...


Il est rare que tout un album plaise à une personne. Il est aussi inutile de parler ici des goûts et des couleurs...
ces musiques parlent de mes goûts et on la connait la couleur: ici elle est mélancolique.

A Bright Cold Day, une froide journée d'hiver ensoleillée #àpeuprès, est l'album du duo Kevin Baldwin (aka Stoupe the Enemy of Mankind) et Liz Fullerton (quelle belle voix).

Voici 2000 Leagues Under My Keyboard


Juste dommage que je ne me souvienne plus comment j'ai découvert cet album; sûrement en cherchant, il y a longtemps sur Youtube Tristessa et c'est sur cette chanson de Dutch que je suis tombé.

Commentaires